CELLULOPACK : s’installe à Castelsarrasin


Domiciliée depuis sa création à Novalia82 (CEEI du Tarn-et-Garonne), la société Cellulopack vient de finaliser son installation à Castelsarrasin (197, Avenue de Lattre de Tassigny 82 100 Castelsarrasin).
Spécialisée dans la fabrication d’emballage,Cellulopack a bénéficié de l’accompagnement de l’ADE82 tout au long de son installation.
L’activité de Cellulopack consiste à apporter des solutions d’emballages innovantes en cellulose moulée, pour répondre aux besoins du marché de la restauration rapide (en porte-gobelets) et de la restauration hors foyer (barquettes alimentaires).
Ces produits sont à la fois recyclables, biodégradables et compostables. Leur qualité  en « cellulose moulée haute densité » permet des gains importants de transport et de stockage par rapport aux produits concurrents.
Le marché des porte-gobelets représente environ 120 millions d’unités/an en France et servira de rampe de lancement à l’activité de la société. Quant au marché des barquettes alimentaires, qui a doublé en 10 ans, il pèse aujourd’hui 15 milliards d’unités/an … et représente la véritable cible de Cellulopack.L’innovation ? … Associer une pâte vierge à un film « compostable » qui permet une parfaite résistance à la chaleur et aux pénétrations d’eau et de graisse.
La société est dirigée par Olivier Mas, 31 ans diplômé de l’ESC Rouen. Elle prévoit, dès son premier exercice, la création une dizaine d’emplois, et prévoit d’ici trois ans,  un effectif avoisinant une vingtaine de salariés.

Lien vers l’article original